TALENT
SANS
FRONTIÈRES

SURVOL DE L’ANNÉE
2014-2015

MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’ENTREPRISE

2011-2012 À 2014-2015

L’EXERCICE FINANCIER 2014-2015 EST LA QUATRIÈME ET DERNIÈRE ANNÉE

DU PLAN D’ENTREPRISE.

VALORISER LA RÉUSSITE CULTURELLE

LES RÉALISATIONS SUIVANTES NOUS ONT PERMIS DE METTRE EN ŒUVRE LES ORIENTATIONS STRATÉGIQUES ÉTABLIES.

MAINTENIR ET RENFORCER NOTRE RÔLE ESSENTIEL D’INVESTISSEUR

2011-2012 À 2014-2015

  • Consultation de l’industrie sur le financement des programmes
  • Lancement du Fonds des talents
  • Lancement des programmes de développement et de promotion remaniés
  • Création du comité consultatif du Fonds des talents
  • Ajout du nouveau Programme de production à micro-budget
  • Lancement des programmes de production et de mise en marché remaniés
  • Obtention d’avantages tangibles par le Fonds des talents, à la suite de l’acquisition d’Astral Media par Bell Média et Corus Entertainment, équivalant à 13,7 millions de dollars sur une période de sept ans
  • Intégration du volet accéléré dans le Programme d’aide à la production et début de l’octroi du financement du Programme de mise en marché en fonction d’une approche sélective

DÉVELOPPER NOTRE RÔLE DE PROMOTEUR

2011-2012 À 2014-2015

  • Création et tenue de nouveaux événements signés Téléfilm et orientés vers les talents :
    • Talents en vue
    • Talent tout court
    • Perspective Canada
    • Eye on TIFF
    • Soirées cinéma au Canada
  • Accent mis sur les communications en ligne et les médias sociaux
  • Augmentation de la couverture médiatique pour les talents canadiens
  • Dévoilement de la marque internationale de Téléfilm, See Big.Voir Grand
  • Augmentation de la popularité de nouvelles initiatives :
    • Birks Diamond Tribute to the Year’s Women in Film
    • Gala Canada Stars in Awards Season à Los Angeles
    • Jeu-questionnaire Great Canadian Talent Faceoff
    • Le Jour le plus Court, une célébration du court métrage
  • Lancement sur les médias sociaux de la série Talent mur à mur, mettant en vedette des personnalités canadiennes influentes

DEVENIR UNE SOURCE DE RÉFÉRENCE EN PRODUISANT ET EN PARTAGEANT DE L’INFORMATION CLÉ SUR L’INDUSTRIE

2011-2012 À 2014-2015

  • Lancement de l’Indice de réussite
  • Intégration d’un pointage attribué au succès dans les décisions de financement
  • Communication des conclusions d’une recherche sur les consommateurs aux intervenants de l’industrie par l’entremise d’ateliers et de panels
  • Financement d’activités de recherche axées sur l’industrie

 

  • Lancement du plan stratégique 2015-2018, Du talent. À portée de vue.
  • Contribution à l’organisation de conférences et d’ateliers interactifs avec des experts en matière d’engagement des auditoires

RENFORCER L’EXCELLENCE ORGANISATIONNELLE

2011-2012 À 2014-2015

  • Réalignement des indicateurs de la Société sur les objectifs stratégiques
  • Respect du Plan de réduction des dépenses ministérielles du Budget fédéral 2012
  • Obtention de résultats positifs pour la satisfaction des clients à l’égard des nouveaux programmes
  • Mesure de l’engagement des employés
  • Obtention du Prix d’excellence 2014 en information financière pour les petites sociétés d’État fédérales décerné par les Comptables professionnels agréés du Canada
  • Transfert de 6,7 millions de dollars d’économies budgétaires administratives dans les programmes de financement depuis quatre ans
  • Baisse du ratio de frais de gestion jusqu’au faible taux de 5,3 % en 2014-2015, témoignant d’économies constantes
  • Téléfilm classée parmi les 25 % des entreprises les plus performantes dans une étude comparative qu’elle a menée sur l’utilisation des technologies de l’information