TALENT
SANS
FRONTIÈRES

SURVOL DE L’ANNÉE
2014-2015

NOTRE VISION

DES AUDITOIRES DE PARTOUT EXIGEANT DU CONTENU MULTI-ÉCRANS
CANADIEN — ACCESSIBLE PARTOUT, EN TOUT TEMPS ET SUR TOUTES LES PLATEFORMES.

NOTRE MISSION

LA MISSION DE TÉLÉFILM EST DE FAVORISER ET D’ENCOURAGER LE DÉVELOPPEMENT DE L’INDUSTRIE AUDIOVISUELLE CANADIENNE EN JOUANT UN RÔLE DE CHEF DE FILE PAR UN APPUI FINANCIER ET DES INITIATIVES ALIMENTANT LE SUCCÈS DE L’INDUSTRIE SUR LES PLANS COMMERCIAL, CULTUREL ET INDUSTRIEL.

NOTRE TRAVAIL

 

TÉLÉFILM CANADA, C’EST D’ABORD ET AVANT TOUT UNE ÉQUIPE FORMÉE DE QUELQUE 180 PASSIONNÉS

DE CONTENU CINÉMATOGRAPHIQUE, TÉLÉVISUEL ET MÉDIATIQUE CANADIEN QUI :

 

OFFRE UNE AIDE

FINANCIÈRE À DES PROJETS

CINÉMATOGRAPHIQUES CANADIENS ET MET EN VALEUR LE SUCCÈS ET LES TALENTS DE L’INDUSTRIE AUDIOVISUELLE CANADIENNE DANS DES FESTIVALS, DES MARCHÉS ET DES ÉVÉNEMENTS RÉGIONAUX, NATIONAUX ET INTERNATIONAUX.

ADMINISTRE LES

PROGRAMMES DE FINANCEMENT

DU FONDS DES MÉDIAS

DU CANADA, QUI TOTALISAIENT

365,6

MILLIONS

DE DOLLARS POUR L’EXERCICE FINANCIER 2014-2015.

RECOMMANDE AU MINISTRE

DU PATRIMOINE CANADIEN ET DES LANGUES OFFICIELLES LES PROJETS SUSCEPTIBLES D’ÊTRE RECONNUS COMME DES COPRODUCTIONS AUDIOVISUELLES RÉGIES PAR DES TRAITÉS.

NOUS DESSERVONS NOTRE CLIENTÈLE DEPUIS NOS QUATRE BUREAUX.

LE FINANCEMENT À L’ŒUVRE

Pour la liste complète des projets et des événements financés, cliquez ici.

 

NOS PROGRAMMES DE FINANCEMENT ONT SOUTENU L’INDUSTRIE AUDIOVISUELLE CANADIENNE

À HAUTEUR DE 89,1 MILLIONS DE DOLLARS :

 

01_tarte

60,8 M$
EN AIDE À LA PRODUCTION

POUR PRODUIRE 87 LONGS MÉTRAGES

 

11,3 M$
EN AIDE À LA MISE EN MARCHÉ DE

87 LONG MÉTRAGES

 

7,8 M$
EN AIDE AU DÉVELOPPEMENT

POUR LA CRÉATION DE 301 PROJETS

 

6,4 M$
POUR DES ÉVÉNEMENTS PROMOTIONNELS AU CANADA,

EN APPUI À 42 FESTIVALS DE FILMS CANADIENS

ET 97 ÉVÉNEMENTS ET INITIATIVES

 

2,8 M$
POUR LA PROMOTION DE FILMS CANADIENS DANS

36 FESTIVALS, MARCHÉS ET

ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX

 

RESPONSABILITÉ

UN SOLIDE CADRE DE GOUVERNANCE PERMET
AU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET À LA DIRECTRICE GÉNÉRALE
DE MENER LA SOCIÉTÉ VERS L’ATTEINTE DE SES OBJECTIFS.

CONSEIL D'ADMINISTRATION
DIRECTRICE GÉNÉRALE
FINANCEMENT DES PROJETS
RELATIONS D’AFFAIRES ET COPRODUCTION
PROMOTION NATIONALE ET COMMUNICATIONS
PROMOTION INTERNATIONALE
AFFAIRES PUBLIQUES ET GOUVERNEMENTALES
STRATÉGIE ET RECHERCHE
ADMINISTRATION ET SERVICES D’ENTREPRISE
SERVICES JURIDIQUES ET ACCÈS À L’INFORMATION