Téléfilm Canada a créé le Fonds des talents en 2012 pour aider l’industrie audiovisuelle canadienne à diversifier ses sources de financement et pour assurer sa croissance et sa viabilité. Le Fonds permet à des sociétés et à des particuliers de soutenir l’industrie grâce à des dons et des partenariats.

VISION

Le Fonds des talents veille à ce que les talents canadiens émergents bénéficient d’une plus grande visibilité aux quatre coins du monde. Il offre en outre aux cinéastes canadiens l’accès à des sources de financement stables, fiables et permanentes.

MISSION

Le Fonds des talents favorise avant tout la découverte des talents émergents et l’avancement de leur carrière au sein de l’industrie audiovisuelle.

OBJECTIF

L’objectif du Fonds des talents est d’amasser 25 millions de dollars en cinq ans pour la production et la promotion d’œuvres canadiennes créées par des talents émergents et prometteurs, de même que par des cinéastes établis et renommés.

RECONNAISSANCE DU FONDS DES TALENTS

Depuis son lancement, le Fonds des talents a reçu un appui important d’organisations et de sociétés canadiennes réputées, dont ses principaux partenaires, Bell Média et Corus Entertainment, de la Chambre de commerce du Canada et d’autres fondations et donateurs privés.

LE FONDS FAVORISE LA DÉCOUVERTE DES TALENTS ET L’AVANCEMENT DE LEUR CARRIÈRE DE TROIS FAÇONS :

  • Premier long métrage

Via le Programme Talents en vue

  • Projets de qualité
  • Promotion du contenu et des talents canadiens
LE FONDS DES TALENTS A CÉLÉBRÉ SON
0 e ANNIVERSAIRE

EN 2017-2018

DEPUIS SON LANCEMENT, LE FONDS A RECUEILLI
PLUS DE
0 MILLIONS $

POUR L’INDUSTRIE CANADIENNE DE LA PRODUCTION

CETTE SOMME A PERMIS DE FINANCER LA PRODUCTION ET LA PROMOTION DE
0 TITRES CANADIENS

QUI ONT RÉCOLTÉ PLUS DE 100 PRIX DANS LE MONDE ENTIER

COMITÉ CONSULTATIF DU FONDS DES TALENTS

Le Programme Talents en vue offre à nos partenaires l’occasion idéale de participer à une aventure fantastique et de partager une passion qui nous tient profondément à coeur : encourager la découverte des talents canadiens de la relève et l’avancement
de leur carrière.

– Hartley T. Richardson, président du Fonds des talents

Le Fonds des talents est dirigé par un comité consultatif composé de chefs d’entreprise et de leaders communautaires de l’ensemble du pays, et est présidé par Hartley T. Richardson. Les membres du comité ont fait preuve d’un profond dévouement au succès du Fonds, ce pour quoi Téléfilm et ses intervenants leur sont extrêmement reconnaissants.

Pour en savoir plus sur les membres du comité consultatif, visitez le fondsdestalents.ca.

0
films financÉs via le Fonds des Talents
0
initiatives de promotion financées PAR LE FONDS DES TALENTS

Un merci particulier à nos principaux partenaires