À propos

NOTRE VISION

Des productions canadiennes, sur toutes les plateformes de consommation, au Canada et à l’étranger.

NOTRE MISSION

La mission de Téléfilm est de favoriser et d’encourager le développement de l’industrie audiovisuelle canadienne en jouant un rôle de chef de file grâce à son soutien financier et à ses initiatives qui alimentent le succès de l’industrie sur les plans commercial, culturel et industriel.

NOTRE TRAVAIL

Nous sommes d’abord et avant tout une équipe formée de quelque 180 passionnés de contenu médiatique canadien ayant à coeur la réussite commerciale, culturelle et industrielle de l’industrie
audiovisuelle du Canada.

offrir une aide financière à des projets cinématographiques canadiens

promouvoir et exporter le contenu canadien dans des festivals, des marchés et des événements

recommander les projets susceptibles d’être reconnus comme des coproductions régies par des traités

administrer les programmes de financement du Fonds des médias du Canada
100 ,2 M$

pour 2017-2018

Notre siège social est situé à Montréal et nous desservons notre clientèle depuis nos quatre bureaux situés à Vancouver, Toronto, Montréal et Halifax.

0 ,3 M$

2017-2018 SOUTIEN AUX PROGRAMMES

DE FINANCEMENT ET ACTIVITÉS

84,1 M$

SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DE
L’INDUSTRIE AUDIOVISUELLE CANADIENNE

71,0 M$

Programmes de production
108 longs métrages

7,1 M$

Programme de développement
348 projets

2,0 M$

Programme Talents en vue
17 longs métrages

1,7 M$

Programme pour le long
métrage documentaire
16 longs métrages

1,4 M$

Adhésion à Eurimages

0,5 M$

Administration de coproductions audiovisuelles
56 projets recommandés

0,4 M$

Programme Innovation – production
2 projets

22,2 M$

SOUTIEN
PROMOTIONNEL

8,0 M$

Programme de
promotion et activités
de promotion nationale
75 festivals de
films canadiens et
80 activités de
l’industrie

6,9 M$

Programme de
mise en marché
72 longs métrages

6,3 M$

Promotion internationale
et présence dans
39 festivals, marchés
et événements

0,7 M$

Programme de mise en
marché internationale
91 longs métrages

0,2 M$

Programme Innovation –
promotion
1 projet

0,1 M$

Programme d’aide
à l’exportation 
3 longs métrages

84,1 M$

SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DE
L’INDUSTRIE AUDIOVISUELLE CANADIENNE

71,0 M$

Programmes de production
108 longs métrages

7,1 M$

Programme de
développement
348 projets

2,0 M$

Programme Talents en vue
17 longs métrages

1,7 M$

Programme pour le long
métrage documentaire
16 longs métrages

1,4 M$

Adhésion à Eurimages

0,5 M$

Administration de coproductions audiovisuelles 56 projets recommandés

0,4 M$

Programme Innovation – production
2 projets

22,2 M$

SOUTIEN
PROMOTIONNEL

8,0 M$

Programme de
promotion et activités
de promotion nationale
75 festivals de
films canadiens et
80 activités de
l’industrie

6,9 M$

Programme de
mise en marché
72 longs métrages

6,3 M$

Promotion internationale
et présence dans
39 festivals, marchés
et événements

0,7 M$

Programme de mise en marché internationale 91 longs métrages

0,7 M$

Programme Innovation –
promotion
1 projet

0,1 M$

Programme d’aide
à l’exportation
3 longs métrages

MESSAGE DU

PRÉSIDENT DU CONSEIL

PAR INTÉRIM

J’ai accepté avec enthousiasme, en octobre 2017, de prendre la relève intérimaire de M. Michel Roy, président du conseil d’administration de Téléfilm de 2007 à 2017.

G. Grant Machum

Président par intérim du conseil d’administration et président du comité des candidatures, d’évaluation et de la gouvernance

MESSAGE DU

DIRECTEUR GÉNÉRAL

PAR INTÉRIM

L’année 2017 marquait deux commémorations : le 150e anniversaire du Canada et le 50e de Téléfilm Canada. Tout au long de cette année emblématique, j’ai été impressionné par l’enthousiasme et la générosité avec lesquels notre industrie, notamment nos partenaires publics et privés, s’est mobilisée autour d’actions phares pour faire briller notre cinéma au pays et à l’étranger.
Jean-Claude Mahé
Directeur général par intérim